Uluwatu

 ULUWATU TEMPLE

Bali Uluwatu

Mon 3e jour de balade à Bali s'annonce excellent et cool: grand bleu avec des conditions excellentes.

Aujourd'hui, j'ai envie de me la faire facile: direction Uluwatu, pas trop compliqué pour y aller. Après la journée précédente qui m'a fait rentrer de nuit et bien fatigué, avec pour couronner le tout, une amende des policiers pour avoir enfreint la loi (j'ai freiné un peu tardivement sur un feu rouge et me suis retrouvé à l'arrêt sur le passage pour piéton...) pas de quoi en faire un fromage, mais ici, les flics aiment bien pomper les étrangers... c'est ce que j'ai appris par la suite. Bref, pas de quoi gâcher mon séjour non-plus...

Donc, comme dit, je prends la route en direction de Uluwatu et ses falaises impressionnantes... une quarantaine de minutes de conduite.

Le petit temple de Uluwatu se trouve perché au bout d'un promontoire rocheux, vertigineux (environ 70 mètres au-dessus de la mer). C'est beau à voir, c'est idyllique !

Le droit d'entrée réglé ( 2€ ) on vous remet un sarong à porter obligatoirement, ainsi qu'un sachet avec des petites bananes (à payer aussi) destinées aux singes...

Le site est très propre, bien entendu et très vite, je me retrouve au bord de cette falaise, un véritable balcon sur la mer... les vues sont exceptionnelles avec cette mer qui vient s'éclater contre les roches.

Bali Uluwatu

 SURF A ULUWATU

Bali Uluwatu

Observant bon nombre de personnes depuis mon arrivée à Bali avec une planche de surf accrochée à leur motobike, on ne peut pas passer à côté, c'est évident: nous sommes dans un pays de surf !

Et puis, en voyant ces vagues qui sont de véritables vagues d'océan (rien à voir avec celles de Phuket) on se doute bien que bon nombre de jeunes amateurs de sensations fortes et de glisse ne se font pas prier pour s'adonner à leur passion !

Quelques minutes à peine pour rejoindre un site (un «spot de surf») non loin du temple de Uluwatu... (j'ai lu quelque part que ce «spot» ferait partie des plus beaux au monde...) et me voila dans un autre monde, un monde que je n'ai pas pour habitude de fréquenter: celui des surfeurs... de quoi immédiatement faire tourner dans ma petite tête quelques vieux morceaux de musique des Beach Boys... ça met de l'ambiance et ça cadre tellement bien !

Le ciel est magistralement bleu, il n'y a pratiquement pas de vent, tout au plus une petite brise, les vagues sont magnifiques... allez, on y va !!

Pour moi, qui aime tout ce qui est beau et impressionnant.... je suis servi, je me régale, je suis aux anges...
Quel panorama de rêve !

Bali Uluwatu
Bali Uluwatu
Cette photo a servi
récemment à décorer
la première du Paris-Phuket...


Juché à même la falaise, un petit troquet avec une belle terrasse est l'endroit idéal pour prendre quelques photos des surfeurs.
Mon trépied est bien en place, mon zoom est à fond (300mm), Vitesse d'obturation idéale, Ouverture sur f13 et les ISO réglés sur 160...
Il ne reste plus qu'à claquer quelques photos de ces surfeurs de tous horizons...

Bali Uluwatu

A quelques centaines de mètres, cette petite plage découverte au hasard sur ma route du retour

Bali Uluwatu

  Tous les Articles sur Bali

J1 - Le Temple Tanah Lot

1er Jour (Matin): Lorsque sur le net j'avais passé mes premiers moments de recherches concernant Bali, j'étais tombé sur le TANAH LOT. Je découvrais quelques photos de ce temple construit dans la mer, accessible uniquement à marée basse. Inutile de préciser que j'étais impatient à mon arrivée à Bali de le découvrir et de m'y promener.

J2 - Ubud

2e Jour (Matin): J'avais décidé pour ma seconde sortie d'aller me balader du côté de Ubud.
Je fais le plein de la motobike, 17.000 ruphia ! impressionnants ces chiffres avec une ribambelle de zéros à la fin... et dire que ce ne sont que 3 litres !
J2 - Bon, allez, mes écouteurs visés dans les oreilles, le casque par dessus, et c'est parti pour environ deux heures de route...

J2 - Tagallalang

2e Jour (après-midi): Après 2h de route et presque 2h de visite de ce petit village, je me tape une bonne Bintang bien fraîche. Pour la seconde partie de la journée, je décide de prendre un chauffeur-taxi pour m'amener dans les rizières un peu plus haut. J'en trouve un à priori sympa et souriant (pas dur à trouver, ils le sont pratiquement tous), et lui demande de m'amener d'abord dans un restaurant pour manger un «Nasigoreng» local... il doit forcément connaître un endroit...

J3 - Uluwatu Cliffs

3e Jour: Pour revenir un peu vers le mer, ma 3e journée est consacrée à la visite des falaises vertigineuses de Uluwatu. Là aussi, j'avais aperçu quelques photos impressionnantes par-ci par-là et je tenais à voir ce site exceptionnel... La distance n'étant pas énorme tout au plus une vingtaine de kilomètres depuis mon hôtel à Seminyak, je pars pour une nouvelle journée de découvertes...
Il fait beau, il fait chaud... allez, on y va !

J4 - Pura Ulun Danu au lac Bratan

4e Jour (Matin): Pour rejoindre le lac de Bratan, j'ai laissé mon motobike sur le parking de l'hôtel et c'est avec un chauffeur privé que je me rends au bord de ce lac constamment couvert de nuages menaçants à environ 1000m d'altitude.
Après 2h30 de trajet, nous atteignons le temple Beratan qui est magnifiquement disposé en bordure du lac.
Les touristes, bien entendu, sont innombrables: j'en fais partie !

J4 - Jatiluwih

4e Jour (Après-Midi): Les rizières de Tagalalang 2 jours plus tôt m'avaient énormément plu, mais le manège touristique m'avait un peu laissé sur ma faim. Bien entendu les couleurs et les vues, étaient magnifiques... je me dirigeais pour mon 4e jour, vers Jatiluwih... un autre site impressionnant de rizières étagées en terrasses, absolument magnifique.

J5 - Nusa Dua & Kuta

5e Jour: Je commence à fatiguer un peu. Toutes ces journées à bouger, en plus de la chaleur et l'humidité, me décident à faire une balade facile jusqu'à Nusa Dua, un complexe d'hôtels de luxe situé sur la côte Est, que j'atteints en moins d'une heure.

J6 - Golf à Tanah Lot

6e Jour: Retour à Thanah Lot ou je vais faire une balade sur le parcours de golf situé juste à côté. Se promener sur un parcours de golf est toujours bien agréable, mais aujourd'hui, je me retrouve sur un golf pas comme les autres !

Bali by Night

Quelques pas sur les trottoirs de Seminyak et de Kutaen début de soirée... des bars sympa, des petits centres commerciaux ouverts tard, des rencontres souriantes

lundi 30 septembre 2013