Des Trains pas comme les autres : Destination Thaïlande

Un train pas comme les autres en Thaïlande
Comment ne pas apprécier...
L'aisance de Philippe Gougler à aborder les gens, ses étonnements et ses surprises à chaque découverte, son sourire, sa bonne humeur, sa simplicité avec son sac de voyage, ses petits ricanements qui donnent finalement à ce film un charme tout à fait attachant...
​Cette nouvelle version de «Un train pas comme les autres en Thaïlande» est un véritable régal (en tout cas, pour moi...)
A des lustres de Phuket et de ses îles envahies de visiteurs, bien loin de cette effervescence de touristes polluants et bruyants, de la ronde des speed-boats ou autres jet-skis, c'est un retour à la Thaïlande traditionnelle, celle que j'aime, celle qui me plaît vraiment.
La Thaïlande, ce ne sont pas que les plages de sable blanc et la vie nocturne agitée des grandes stations balnéaires, c'est surtout ce que vous pouvez découvrir ici dans ce film, c'est à dire le contact avec les gens du peuple, les quartiers simples, les traditions qui ne se perdent pas. 

Dommage que ce reportage soit si court... j'aurais aimé qu'il dure encore !
En tout cas, c'est l'un des plus beaux reportages qu'il m'a été donné de voir sur la Thaïande.
Philippe Gougler trouve les mots justes dans chaque situation et on sent qu'il apprécie son voyage ce qui ne fait qu'augmenter encore la crédibilité de ce film.
​Sa conclusion finale est tout simplement magnifique, je dirai même... émouvante !
Un train pas comme les autres en Thaïlande
22/07/2015