Hotels à Bangkok

hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok
hotels bangkok

 Quelques Quartiers de Bangkok

1 - Pour visiter facilement les temples et le Grand Palais, le « quartier historique », Ko Ratanakosin, c’est-à-dire les alentours du Wat Pho (le célèbre bouddha couché), du Wat Arun (de l’autre côté de la Chao Phraya) et du Grand Palais + Wat Phra Kaew. D’autres bijoux peuvent y être explorés : c’est le coeur historique de Bangkok, fondée en 1782 !

2 - Le quartier routard de Khao San Road n’est pas très loin; mais si vous préférez dormir dans des hôtels de luxe ou un boutique-hôtel de qualité, inutile de vous y attarder pour la nuit. Vous pouvez également explorer le quartier de Thewet, plus paisible et un joli marché aux fleurs. 
Avantage: vous pouvez visiter les temples très facilement depuis le SALA. Il suffit de sortir de l’hôtel !
Inconvénient: le quartier « historique » n’est pas le plus fun de Bangkok le soir, et il est particulièrement éloigné de la vie nocturne de Sukhumvit ou des centres commerciaux de Siam Square.
Pour qui ? : Pour ceux qui viennent passer un jour ou deux à Bangkok histoire de s’imprégner du coeur religieux et historique de la ville.

3 - Pour faire du shopping: Direction Siam Square ou les environs du MBK ! Imaginez un réseau tentaculaire de centres commerciaux reliés par des passerelles aériennes. Du luxe aux plus petits achats en passant par les cinémas VIP de Bangkok, c’est THE place to be pour faire péter vos valises de souvenirs au retour.
Autre point d’attraction dans le même quartier: la Maison de Jim Thompson.
Avantage : vous pouvez vous prévoir de longues heures de shopping en passant d’un centre à l’autre sans avoir à vous soucier du trajet (qui compte, dès 17h). La connexion en train rapide vers l’aéroport est également proche (station Phaya Thai)
Inconvénient: à moins de prendre le métro aérien, le quartier est en proie à des embouteillages monstres dès la fin de journée. On pèse nos mots !
Pour qui ? : Pour ceux qui ont déjà visité les principaux temples de la ville et apprécient l’ambiance et l’architecture si particulière de ce quartier (+ un accès direct aux transports)

4 - Sortir à Bangkok et profiter de la vie nocturne: Sans aucun doute dans le quartier deSukhumvit ! Avec ses bars (y compris « rooftops »), ses hôtels, ses nombreuses échoppes et boutiques, ses bistrots de différentes nationalités mêlés à la streetfood, ses salons de massage et ses boîtes de nuit (même si le Bed Supperclub déménage), c’est un quartier aussi vivant que varié. Les expatriés s’y retrouvent, tout comme de nombreux Thaïs et voyageurs de passage.
Avantage: vous n’allez pas vous ennuyer ET vous avez accès facilement au métro aérien.
Inconvénient: le quartier des temples va vous sembler loin, très loin… (pas tant que ça, en réalité)

5 - Hôtel légèrement plus au calme et non loin des quartiers principaux: Direction le Sud du Parc Lumpini, c’est-à-dire Sathorn. D’excellents hôtels de luxe et boutique-hôtels (aux prix accessibles selon la période de l’année) y sont installés, comme le Metropolitan, le Sukhothai Bangkok ou encore le Sofitel So Bangkok.
Avantage: la proximité du Parc Lumpini, pour vous dégourdir les jambes entre deux visites. La proximité du BTS (le métro aérien) pour rejoindre rapidement les malls de la ville (avec des connexions possibles vers l’aéroport et des destinations plus éloignées, comme le marché du week-end / Chatuchak)
Inconvénient: le quartier en lui-même comporte peu d’attractions « phares », en particulier pour un premier séjour. C’est une sorte de compromis pour rejoindre à tour de rôle les quartiers de Silom, Siam, Sukhumvit ou un peu plus loin, Riverside.

 En savoir un peu plus sur les Principaux Quartiers de Bangkok

LE QUARTIER SUKHUMVIT

Le centre de la ville de Bangkok peut être divisé entre quatre grandes entités (Sukhumvit Road,Sathorn/SilomRatchadapisek RoadSiam/Pahonyothin Road) qui se rejoignent entre elles par plusieurs routes et autoroutes, mais surtout grâce aux transports en communs avec le BTS (métro aérien).

Dans Bangkok, Sukhumvit Road se déploit sur une quinzaine de kilomètres et compte douze stations BTS. Cette avenue est célèbre pour les touristes qui aiment s’y aventurer mais aussi pour les expatriés qui y élisent souvent résidence.

L’avenue est très vivante jour et nuit sur toute sa longueur mais offre de multiples endroits calmes et paisibles lorsqu’on s’enfonce plus en avant dans les sois (rues). Cette avenue, sous ses apparences effervescentes, recèle beaucoup de choses cachées que seul le temps permettra de découvrir, tel des restaurants et galeries d’arts ou des rues aux charmes certains.


Sukhumvit Road peut se voir comme une ville dans la ville tant ce grand quartier ne manque de rien, tout y est. En effet, tout au long de l’avenue, on trouvera des appartements et maisons de standings, des centres commerciaux de tailles imposantes, des restaurants qui cuisinent des plats venant du monde entier, des bars et boite de nuit à la mode, des hôpitaux aux standards européens, des écoles internationales et beaucoup de compagnies qui y ont installées leur siège.

SATHORN ET SILOM 

Sathorn Road et Silom Road sont deux avenues parallèles, situées au sud de Bangkok. Ces deux rues sont emblématiques de l’histoire de Bangkok tant elles concentrent à elles deux toute la synergie de la ville. Sathorn est reconnu comme le principal quartier d’affaires, des ambassades et l’un des quartiers résidentiels les plus prisés de la capitale Thaïlandaise, alors que Silom Road allie vie nocturne, plaisirs culinaires et idées shoppings (mall, marché de rue). Ces deux rues sont parfaitement complémentaires dans la mesure où elles sont proches l’une de l’autre pour offrir un vaste éventail d’activités, de logements et d’ambiances. [Quartier-Sathorn-Silom]

Les rues de Sathorn et Silom sont aussi également très influentes sur toute la partie sud de Bangkok, notamment grâce à la ligne BTS et MRT qui desserre la zone sur plusieurs stations. Après être passé sur Silom et Sathorn Road, la ligne BTS continue son chemin jusqu’à Thonburi, de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, rendant l’accès à Sathon Road très facile pour des milliers de personnes qui logent près des transports urbains.

RATCHADAPISEK ROAD 

Depuis l’intersection d’Asoke sur Sukhumvit Road, le MRT (métro souterrain) suit Ratchadapisek Road dans presque toute sa longueur  [Ratchadapisek]  avant d’emprunter Latprao Road pour arriver vers le parc Chatuchak. L’avantage du MRT est qu’il desserre directement Sukhumvit Road, mais aussi Sathorn et Silom Road, rendant du même coup Ratchadapisek Road un lieu idéal où se loger en étant proche de tous les quartiers importants de Bangkok.

Les différents quartiers qui longent l’avenue Ratchadapisek sont récents et en plein développement, justement grâce à cette ligne MRT qui a considérablement dynamisée cette partie de la ville ces dernières années. De nouveaux condominiums sortent de terre régulièrement et des projets ambitieux voient le jour, tel le quartier Praram 9 qui va devenir un centre d’affaires et résidentiels de premier plan dans la capitale, ou encore l’ouverture prochaine du nouveau Suan Lum Night Bazaar, près de la station MRT Latprao.

SIAM ET PAHONYOTHIN 

Juste avant le début de Sukhumvit Road se trouve le quartier de Ploenchit. C’est à cet endroit que débute la partie de Bangkok qui suit le  [Quartier-de-Siam] skytrain depuis la station Ploenchit jusqu’à son extrémité nord, la station Mo Chit. Les dix stations qui composent cet ensemble offrent différents quartiers, chacun avec ses particularités.

Ploenchit et Chidlom restent, en plein centre de Bangkok, un havre de luxe, aussi bien pour les espaces commerciaux qui jouxtent ces quartiers que pour les appartements et hôtels de standing qui s’y sont établis. Quant à l’arrêt BTS de Siam, il est le carrefour principal des transports en commun avec les deux lignes BTS qui s’y rejoignent mais surtout le centre des espaces commerciaux avec beaucoup de grands malls aux abords du skytrain.

Un peu plus au nord se trouve Victory Monument, immense carrefour qui fourmille de vie à toute heure avec ses marchés nocturnes, ses vendeurs ambulants et ses petites boutiques. Deux arrêts BTS plus loin, le quartier Ari détonne par son ambiance de centre ville européen et son atmosphère avant-gardiste.