La Cascade de Erawan (Kanchanaburi)

kanchanaburi erawan


Quittant Kanchanaburi, nous profitons de la beauté des paysages, pour nous rendre à la grande cascade de Erawan à environ 70km.

Route vraiment agréable, sans trafic: un vrai plaisir.

Nous atteignons le parc national de Erawan au bout d'une petite heure de voiture.


kanchanaburi erawan


kanchanaburi erawan

De grands parkings sont aménagés à proximité, tout est remarquablement bien fait,
ensuite, il suffit de quelques minutes à pied en traversant la forêt pour se retrouver dans un petit paradis.

Et puis... la première cascade, puis une seconde, puis une troisième....

kanchanaburi erawan

Picniquer au bord de la rivière et nager au milieu des poissons !

Endroit idéal pour picniquer, les gens du coin l'ont compris depuis bien longtemps et ne se privent pas d'un tel plaisir. Les enfants se jettent à l'eau, se laissent glisser entre les rochers, pendant que les parents préparent le casse-croûte...
Ambiance agréable, calme, dans un décor fantastique...
Que du bonheur !

kanchanaburi erawan

Nous reprenons le chemin du retour en apercevant au passage quelques animaux étranges
La forêt pulule d'animaux rampants, d'insectes et d'oiseaux...
probablement de serpents aussi, mais ceux-ci doivent être plus loin... 


Obligé de réglementer les tenues !!

Il est désormais interdit de se promener en maillot de bain deux pièces dans le parc national d'Erawan au nom du respect de la culture thaïlandaise, mais aussi pour des raisons de santé.

Le parc national d'Erawan à 55 km au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie, est considéré comme l'un des plus beaux espaces naturels de Thaïlande. Sa principale attraction est une cascade aux sept rebonds. La dernière chute d'eau fait penser au portrait d'Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant blanc à 3 têtes. Un circuit pédestre de 3 heures (aller – retour) permet d'admirer les nombreuses chutes d'eau et de se baigner dans des bassins naturels.

C'est sans doute pour cette raison que les touristes aiment se promener en maillot de bain sur le sentier. Depuis début octobre, ce n'est plus possible. Le site TTR Weekly rapporte en effet que le Département des parcs nationaux de Thaïlande interdit dorénavant aux visiteuses de déambuler en bikini dans le site. Motif invoqué : cette tenue trop légère heurte la culture locale, dans un lieu, qui plus est, très fréquenté par des moines et des enfants. Il est également demandé aux hommes de porter des vêtements longs. Une raison sanitaire est aussi évoquée : aussi paradisiaque qu'il soit, le parc regorge d'insectes pouvant piquer les peaux. Il vaut donc mieux s'en protéger.

Dans un entretien accordé au TTR Weekly, le directeur du parc va même plus loin. Pour lui, les femmes étrangères déambulant en maillot deux pièces constitue une forme « d'harcèlement sexuel ». Le parc d'Erawan est visité en moyenne chaque année par 400.000 touristes, dont 150.000 étrangers, principalement de nationalité russe.

Mon Commentaire:

Pour avoir été sur place il y a peu, et donc connaissant l'endroit, je pense qu'il faut être un peu barjo pour se balader dans une telle forêt tropicale en bikini.
Certaines personnes manquent vraiment d'éducation, de respect, de logique et de goût...
après ça, on s'étonne qu'il y a des réglementations dans tous les endroits publics !

Autre Cascade se trouvant dans les environs:

Sai York Yai


 14°22'26.55 N - 99°08'44.55 E