KILGORA of PHUKET

kilgora

J'ai eu l'occasion à Phuket, de faire la connaissance de Stephan Audiger il y a peu. Je le connaissais plutôt comme photographe mais j'ai vite fini par comprendre que la musique était son principal intérêt.

Du coup, je me suis retrouvé à un concert au Rock City de Patong.

Le fait d'aller à Patong pour moi relevant déjà du parcours du combattant, il fallait vraiment que je sois motivé pour y faire quelques photos et échanger quelques mots avec Stephan. J'avoue que je ne savais pas trop dans quoi je me lançais puisque je n'avais jamais fait de photos dans une salle de concert aussi sombre, et puis aussi, je ne connaissais pas encore toutes les qualités de mon nouveau matériel, donc me voici parti dans l'inconnu...

Sincèrement... une fois mon appareil rangé, je n'avais qu'une hâte: celle de quitter Patong, endroit surchargé de monde, bruyant, fatiguant au possible, où j'ai failli me faire passer dessus dix fois en quelques secondes... bref, du coup, ma petite campagne de Rawai me paraissait bien loin...


Mais voici quelques photos sans prétention aucune, vous montrant un peu l'ambiance et le style du groupe.

kilgora

Déjà, pour commencer, je n'ai pu m'empêcher de faire une «affiche» sur la base d'une photo jugée pas trop mauvaise.
Un passe-temps comme un autre mais que j'apprécie

kilgora

Stephan Audiger

kilgora

Jon-Egil Ramslie

kilgora

Huwy Williams

kilgora

Jon-Egil Ramslie

kilgora

Huwy Williams

kilgora

Huwy Williams

kilgora


kilgora


kilgora


kilgora


kilgora


kilgora

Pourquoi refaire ce qui a été déjà très bien fait... ci-dessus une page consacrée à Kilgora
dans le Phuket Francophone de Février 2013
Tout y est

kilgora


Leur premier album

Partageant leur même passion depuis deux ans,

Tous les morceaux sont de leur composition

«Dead Inside»

Je vais vous faire une confidence...
Bien que je sois passionné par la musique (je l'écoute mais n'en joue pas), il ne se passe pas un jour sans que je ne passe mes compilations perso que j'écoute tout en travaillant sur mon blog, ou bien dans la voiture histoire de subir plus facilement le trafic sans cesse grandissant de Phuket.

Par contre le Hard Rock, le Mango Metal, le Heavy Metal et compagnie... je n'y connais pas grand chose et la musique violente comme le Hard Rock... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

J'ai cependant toujours été étonné que la plupart de ces groupes de Hard Rock (ACDC, Scorpions pour les plus connus) étaient capables de créer des morceaux «lents» (Stephan appelle ça des balades) d'une qualité sonore et musicale assez exceptionnelle.

Je viens d'accrocher facilement avec DEAD INSIDE que je fais tourner en boucle et que j'apprécie vraiment, ainsi que SOUL REDEMPTION. Bon, allez disons que ces morceaux sont carrément superbes, et je sais que ça fera plaisir à Stephan.

Bravo à Kilgora, bravo à Stephan Audiger et ses deux potes.

Dernière observation de ma part: Dans l'ensemble, le concert, présentation de l'album, tout ça... on peut le dire... c'est du travail de pro, digne des meilleurs !