Carte Bleue... attention: Arnaque

lundi 2 juillet 2012
Je viens de recevoir le témoignage de l'un de mes abonnés que je vous reproduis tel-quel ici, afin de vous mettre en garde sur l'utilisation de votre carte bleue dans n'importe quel magasin ou ATM (DAB) de Phuket ou de Thaïlande:

«Sur Phuket depuis 02/2012, nous utilisions nos cartes Visa pour nos retraits d'argent liquide.

Face aux limites de retrait, nous avons utilisé nos 3 cartes sur les mêmes DAB. Avons ouvert un compte à la SCB (Banque Thaï) depuis le 10/03.
Malheureusement avant celà et sur RAWAI, NAI HARN, nous avons fait certainement l'objet de «skymming».

A ce jour, on nous a prélevé frauduleusement 3500€ dans des distributeurs en Malaisie et aux Philipines ou nous n'avons jamais mis les pieds(nous avons toujours sur nous nos 3 cartes et n'avons bien entendu jamais donné nos codes)!

Depuis nous avons fait opposition sur nos 3 cartes et allons porter plainte au commissariat de Chalong pour faux et usages de faux de cartes contrefaites et vol de nos codes via vidéo. Un ou plusieurs DAB ont donc été piégés sur ce secteur Phuket Sud»

Qu'est ce que le Skimming ?

Un nombre toujours croissant de fraudes avec des Cartes contrefaites est effectué par un procédé intitulé «Skimming», procédé qui consiste à copier électroniquement les informations d'une piste magnétique d'une Carte valide vers une autre Carte sans que le vrai Titulaire s'en rende compte. Le procédé est aussi baptisé White Card, traduisez par Carte blanche.

Le «Skimming» est effectué en règle générale dans les magasins de détails et particulièrement dans les bars, restaurants, stations service et/ou hôtels où un employé corrompu copie une Carte à l'aide d'un petit boîtier électronique avant de la restituer à son Titulaire. Il suffira ensuite à cet employé indélicat de vendre l'information aux membres d'un réseau criminel fabricant des fausses Cartes. Les fraudeurs pourront alors effectuer des achats avec une copie de la Carte et le vrai Titulaire ne se rendra compte de la fraude qu'à réception de son relevé de compte où les transactions frauduleuses seront mentionnées.

Vous pouvez lire la suite de ce phénomène de skimming ici

​​http://www.rainier.fr/phuket-carte-bleue-arrestation-20121106/index.html