Patong Beach

patong_beach

Patong… la plus grande station balnéaire de Phuket, qui attire le plus grand nombre de touristes tout au long de l'année, et où il y a le plus grand nombre de restaurants, de bars, de gogos, de boites de nuit, d'hôtels et de commerces en tous genres…

Bref, on pourrait écrire des pages entières, faire des centaines de photos sur cet endroit qui est surtout un haut lieu de la fête nocturne à Phuket.

Je n'aurais pas la prétention de vous apprendre tout de cette ville, loin de là, mais une simple balade sur une plage surpeuplée, et dans quelques rues de cette ville… vous donnera déjà une première notion sur tout ce que proposer cette ville.


Une chose est sûre, j'aurais du mal à faire figurer cet endroit dans ma rubrique... "les coins peinards de Phuket" !

Je ne me suis pas attardé sur les bars, ni les massages, car il me faudrait pas mal de gigas de stockage tellement ces deux activités sont développées et mon dossier sur le serveur qui héberge mon blog, serait vite saturé...

Non, les bars et les massages qui sont innombrables à Patong, ainsi que la vie nocturne hyper animée, ce sera pour une autre fois... ceci étant, il existe bon nombre de sites qui vous expliqueront tout, en long et en large... comme on dit... il y en a pour tous les goûts ! 


En arrivant par le Nord...

Lorsque vous arrivez à Patong depuis le Nord (Kamala), vous longez la côte qui s'appelle Kalim. On peut y apercevoir le début de la longue plage de Patong (3 km), ainsi que, de temps à autres, un paquebot stationné dans la baie.
Pendant bien longtemps, chaque fois je me demandais ce que c'était comme bateau, d'où il venait etc... à présent, rien de plus facile pour tout savoir... il suffit de cliquer ici pour obtenir certaines explications...   Plus

La plage de Patong

Longue de plus de 3 kilomètres, la plage de Patong est noire de monde en haute saison. Surpeuplée, on y trouve de tout. Entre les vendeurs de T-shirts, de glace de boissons fraîches, les loueurs de Jet-skis, les parachutes ascensionnels, etc, le choix est considérable et pour celui qui aime ce type d'activité, il sera largement servi.

La Beach Road

Sur la Beach Road, vous trouverez bon nombre de marchands qui sont là une bonne partie de la journée, les tuk-tuk en veux-tu, en voilà... les loueurs de motos, des salons de massage évidemment, des bars, des restaurants.

Thaweewong Road

Sur Thaweewong Road, qui est parallèle à la beach road, vous y trouverez là aussi un nombre incalculable de massages, restaurants et devendeurs de toutes sortes. Le trafic y est important à toute heure de la journée, jusqu'à bien tard !

En quittant Patong

En quittant Patong vers le sud (direction Karon) on peut y apercevoir le grand hôtel "Le Méridien" avec sa splendide plage privée, et enfin, un peu plus loin, juste avant d'arriver à Karon, un complexe de résidences, tout récent construit à flanc de colline, le Sawasdee Village. On ne peut pas louper la Villa Baray qui fait partie de cet ensemble, construite dans un style qui n'a plus grand chose en commun avec le style local : mélange de style thaï, indien, maroccain et arabe, cette villa propose des chambres pour des séjours de luxe... 

21/03/2014