Phuket Town en fête

La foule des grands jours !

Phuket-Town
Tous les ans, peu après le nouvel-an chinois, le «Old Town» de Phuket se met en quatre pour accueillir des milliers de visiteurs durant trois jours.

Des petits groupes, des petites associations, ou autres petits clubs s'installent pendant quelques heures dans les rues de la ville devenues piétonnes, afin de faire découvrir au public leur activité.

C'est ainsi que j'ai retrouvé une petite école de musique où les enfants apprennent à jouer sur un des instruments les plus difficiles qui soient: le violon.

D'autres, s'amusent à poser et se prennent en photo devant tel ou tel autre décor ou carrément au milieu de la foule... parfois très amusant à observer... 

Comme toujours dans ces cas-là, l'ambiance est vraiment bon-enfant, calme et paisible. Aucune agitation, aucune agressivité, vraiment, c'est un plaisir de s'y rendre si tant est qu'on n'ait pas peur de se retrouver au milieu d'une foule énorme au travers de laquelle il n'est pas toujours aisé de se faufiler... rien à voir cependant avec l'ambiance de Patong. Les touristes ne sont pas nombreux et la fréquentation doit être à 97% locale. 

Malgré cela, je me suis à nouveau fait plaisir en arpentant quelques rues de ce vieux quartier d'une ville que j'aime beaucoup.

J'avais découvert cet évènement il y a un an... me voici revenu à cette fête sympa pour ramener à nouveau quelques photos... celles de 2013 et celles-ci se ressemblent mais c'est toujours une joie de les montrer.

Je commence ma promenade au début de Thalang Road, au musée de Phuket dans lequel je découvre une petite exposition de toîles superbes réalisées par des artistes locaux je présume...
Je continue ma progression au milieu de cette fourmilière... d'habitude, je n'aime pas ces attroupements massifs, mais là, je ne sais pas pourquoi, ça me plaît bien...
Les stands de «bouffe» occupent bien entendu une place importante au milieu de la rue, ce qui rend encore plus difficile le passage de toute cette masse de gens. 
Des animations en veux-tu, en voilà... chacun y va de son petit numéro avec une humeur inégalable.

Je ne puis m'empêcher de repasser dans le Soi Romanee bien plus tranquille... cette petite ruelle qui fut l'une des premières à renaître et donner un coup de jeunesse à ce quartier de la ville de Phuket il ya quelques années. 
 
Non loin du soi Romanee, à nouveau sur Thalang Road, je retrouve le petit groupe de violonistes que j'avais photographié l'an dernier. Je reconnais la petite fille qui figurait dans mon reportage d'alors, et constate qu'elle a continué son travail avec assiduité apparemment... 
Un peu plus loin des animations diverses, amusantes, gaies... on est loin de la crise et des évènements de Bangkok...

Enfin, sur la fin de notre parcours, une petite exposition de photos du vieux Phuket... des musiciens, quelques artistes... et quelques restaurants bien remplis !
Pour terminer, petit crochet en jetant un coup d'oeil au « On On Hôtel » le plus vieil hôtel de Phuket-Town, entièrement rénové il y a peu et qui se trouve en plein quartier animé.
Retrouvez les photos faites il y a quelques mois pour cet établissement devenu splendide:   On On Hôtel

10 février 2014