Transfert vers les îles proches de Phuket

 ​ Se rendre sur les îles... ou ailleurs !

Je reçois souvent des messages de futurs vacanciers demandant des conseils d'itinéraires, comment se rendre à tel ou tel endroit, ou encore des coordonnées d'agences sérieuses… c’est normal… lorsqu’on ne connaît pas trop, on cherche à en savoir le plus possible sur sa prochaine destination.

Ceci étant, il faut savoir qu'ici en Thaïlande, à part le logement, on ne prévoit pas trop à l'avance. Les sorties s'organisent au jour le jour, en fonction du temps, de l'envie, d'une opportunité, d’une offre quelconque.

Toutes les sorties que ce soit vers les îles ou vers les plages sont facilement organisables sur place: souvent les employés à la réception de votre hôtel savent à qui s'adresser et parfois, selon la catégorie d’hôtel où vous descendez, il y a un bureau de «tours» dans le hall d'accueil qui peut vous organiser n'importe quelle sortie.

De ce côté, les thaïs sont bien organisés !

​​  Les Transferts vers les Îles proches de Phuket
​Depuis l’aéroport

Tout... est organisé au départ depuis chez vous… donc...
Réservation avec Transfert !

Si vous avez réservé votre hôtel sur une île depuis chez vous, sachez que généralement ces hôtels peuvent vous organiser ce transfert. En cas d'arrangement, vous trouverez à la sortie du hall d'aéroport, dans la foule des chauffeurs, celui qui tient la pancarte de l'hôtel avec votre nom inscrit.
 
De toute façon par émail, l'hôtel vous informera auparavant des possibilités en fonction de votre heure d'atterrissage à Phuket. Il y a peu de chance que ces échanges d’émail soient en français…  ils seront très certainement rédigés en anglais…
Réservation sans Transfert…
Vous avez réservé votre chambre sur l'île de vos rêves, mais vous n’avez pas de transfert de prévu au départ de l'aéroport… ne vous affolez pas, vous allez y arriver quand même.

Si vous arrivez à Phuket durant l'après-midi, il vaut mieux prévoir une nuit d'hôtel sur l'île de Phuket et organiser le transfert le lendemain matin, car l'heure d'atterrissage (si celui-ci est respecté) est une chose à laquelle il convient d'ajouter:
+ 45mn: pour passage douane, police immigration, récupération bagages.
+ 10 à 15 mn: histoire de trouver le bon taxi, de discuter le prix, de charger les bagages.
.... Si mes comptes sont bons, vous en êtes déjà à "Heure d'atterrissage" + 1 heure

Avec les nombreux chantiers actuellement en cours sur les routes de l'île, les temps de transfert ont pas mal évolué.
Si vous allez à Rassada Pier (ferries en direction de Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi) comptez 1 heure de trajet.

Pour cette partie vous pouvez consulter les différents sites figurant sur cette page qui vous indiquent les horaires, les tarifs et sur lesquels vous pouvez même réserver en ligne.

Si vous allez à Chalong Pier (liaisions avec Koh Raja, Koh Hae - Coral Isl) : comptez 1h45 de trajet depuis l'aéroport (pas de ferries à Chalong, mais des speedboats)


En conclusion, tout transfert vers une île se fera aisément si vous atterrissez à Phuket le matin. Passé midi, cela devient plus hasardeux...

Le plus simple dans ce cas est de passer par une agence locale qui vous arrangera tout ça. L'agence citée ci-dessous (South Tour) est en mesure de répondre à votre attente. Réservation d'une nuit d'hôtel, transfert taxi le jour d'arrivée, transfert vers les îles le lendemain et le tout par échanges d'emails en français (à l’attention de Jean) ce qui est assez rare à Phuket.
Sur ces différents sites, vous pouvez effectuer des réservations en ligne. Certaines compagnies vous proposent le transfert depuis votre lieu de résidence.

Si vous hésitez à réserver en ligne, vous pouvez vous adresser à une agence de tourisme, elles ne manquent pas à Phuket.

​​  Les Transferts vers les Îles proches de Phuket – En logeant à Phuket

♥ Excursion pour la journée…
Vous avez votre chambre à Phuket et vous souhaitez faire une excursion d'une journée à Phuket même ou bien sur une île proche, il n’y a rien de plus simple : on vous cherche le matin à votre hôtel et on vous y ramène le soir. Dans le prix sont compris généralement le taxi, le bateau et souvent le repas de midi. Votre hôtel normalement est en mesure de vous proposer des « tours » de ce genre.

Sur Phuket, il y a bon nombre de possibilités. Je vous invite pour cela à cliquer sur le lien ci-dessous qui va vous amener sur une page vous proposant quelques solutions...

♥ Passer quelques jours sur une île…

Rien de plus normal que d'avoir une envie comme celle-ci...
C'est le même principe que pour une journée. Vous pouvez vous adresser à une agence sérieuse et trouver le «tour» idéal pour vous changer les idées en passant quelques jours sur votre île préférée De ce côté, encore une fois, il n’y a rien de plus facile.

Par contre au niveau de votre logement… si vous avez décidé de passer quelques nuits sur une île, il n’est pas certain que vous puissiez garder votre chambre initiale et y retourner à votre retour sans la payer

C’est un point à vérifier avec la direction de votre établissement

Si vous payez les nuits durant lesquelles vous êtes sur votre île, normalement aucun problème pour retrouver votre logement tel que vous l’avez quitté.

Si vous souhaitez ne pas payer les nuits durant lesquelles vous êtes absents, ce qui peut se comprendre,
  • soit, vous aurez de la chance : vous pouvez à nouveau loger dans le même hôtel mais pas forcément dans la même chambre puisque ce sera en fonction de la dispnibilité…
  • soit, l’hôtel sera complet et vous êtes obligés de trouver une autre solution.

​​  Comment se rendre sur ces Îles ?

Koh Phi Phi ou Koh Raja (en privé)

Ces destinations sont desservies par des Speedboats. La réservation peut se faire par agence ou bien directement à Rawai Beach, le long de la plage ou encore, au port de Chalong.

Je vous conseille de vous adresser à une agence. Ces agences regroupent les demandes pour «remplir» un bateau. En effet, généralement le prix courant est le prix du bateau pour la journée. Vous ne paierez à ce moment-là que votre part. Si vous êtes seuls… cela risque de vous coûter bien cher.

​Attention, les Speedboats ne sont pas très pratiques pour des personnes ayant des difficultés pour se déplacer.

Phuket-PhiPhi: 45mn
Phuket-Koh Raja: 20mn
Selon état de la mer ...
Koh Phi Phi - Krabi - Koh Lanta en ferrie

Ces îles sont desservies par des ferries.
Dernier ferrie pour Koh Phi Phi depuis Phuket: 15h
Durée de la traversée : 1h40
Le coût du billet A/R (voir sur les sites indiqués plus haut) 


Il est possible de se rendre au port directement et d'acheter le billet quelques minutes avant le départ. Se rendre au port n'est pas complètement facile surtout si on ne connaît pas bien la ville. Si vous prenez un taxi ou tuk tuk, vous aurez à payer celui-ci en plus du billet...

Réservez par l'intermédiaire d'une agence, celle-ci vous proposera de vous amener au port. A voir avec elle si le prix du taxi est inclus ou non.


Koh Yao Yai & Koh Yao Noi

Que vous vous rendiez à Koh Yao Yai ou Koh Yao Noi, ce sera le même bateau et le même prix.
Il y a des bateaux toutes les heures (longtails boats et speed-boats).
Vous trouverez tous les détails ici:

Koh Yao Noi 
​​
Plan Phuket-Koh Samui
Koh Samui ou Koh Phangan

1. Par avion : Il y a plusieurs vols quotidiens vers Koh Samui au départ de Phuket
Consulter le site de la compagnie Bangkok Airways
Phuket-Koh Samui: 1h

2. Par la Route : Si vous êtes à Phuket, votre hôtel peut vous organiser le transfert (taxi, bus, ferry)
Départ tous les matins à 7h30
C'est un peu long, mais on y arrive... Phuket-Koh Samui: comptez la journée !
À moins d'avoir opté pour un transport privé, il n'est pas possible d'aller à Koh Samui directement depuis l'aéroport de Phuket. Il vous faudra aller à la station de bus située dans Phuket Town.
Distance entre Phuket et Surat-Thani: 250km -
​Durée transfert : 3 à 4 heures
Départs le matin 7:30 
Cette liaison peut être faite en voiture particulière (avec ou sans chauffeur)
Horaires de ferrys vers Koh Samui ou Koh Phangan - Durée traversée: 1h30

Vous pouvez cliquer sur le plan ci-dessus
pour agrandir l'image

Vous pouvez télécharger ce plan en PDF ici:​

Liaison Aéroport de Phuket - Port de Bang Rong (direction Koh Yao Noi)
Liaison Aéroport de Phuket - Port des ferrys de Phuket (direction Koh Phi Phi)