Promthep, le Thriller

​            LE PREMIER ROMAN THRILLER DE MARC LASNIER

promthep le thriller
Ecrire un thriller à Phuket... qui aurait osé, qui en aurait eu l'idée... et pourtant le bouquin est là et bien là.

Pour moi qui vis à Rawai (au sud de l'île de Phuket) depuis de longues années, cette histoire bien particulière m'a emporté dans les méandres de l'imagination de Marc et par conséquent de son héro Alain, le photographe.

Une histoire qui pourra en surprendre ou étonner plus d'un, surtout si on ne connaît pas trop la Thaïlande, et qui vous emmène bien au-delà des clichés habituels diffusés à longueur d'année sur le petit écran. Ici, on pénètre dans un monde étrange, mystérieux, voire parfois inquiétant.

Pour moi, découvrir un thriller qui se passe pour ainsi dire dans des ruelles toutes proches, ça fait drôle, ça captive, ça passionne, ça surprend.

Rawai, le Cap de Promthep, le petit temple à quelques dizaines de mètres du cap, la petite île de Koh Bon juste en face de Rawai Beach, Kanchanaburi, et tous ces endroits qui me sont si familiers...

Pauvre Wannapa... elle en bave un max par moments et surtout au moment de se retrouver dans la fosse à serpents très menaçants du côté de Kanchanburi.... 

Franchement, j'ai passé un bon moment !


​ 

Vous pouvez vous procurer ce livre en cliquant sur
l'icône ci-dessous:
Deux formules sont dispoinibles:
​la format ebook, et la version papier 
Toutes Indications ici:


​UN THRILLER POIGNANT INSPIRE DE FAITS RÉELS

Lé témoignage de Capucine, une blogueuse littéraire...


Quand Alain s'envole pour Phuket, il espère que le voyage marquera la fin de quatre années traumatisantes. Sa rencontre avec la jolie Wannapa semble lui donner raison, mais une violente agression laisse des séquelles psychologiques que la coiffeuse thaïlandaise a toutes les peines à surmonter.
Alain commence à s'interroger sur l'origine de curieuses cicatrices.
Pourquoi Wannapa disparait elle au lendemain de leur mariage, ne laissant derrière elle qu'un rouleau de cuivre au contenu étrange ?
Du temple de Phrom Thep au lac de Noisiel, des marchés de Bangkok jusqu'à la frontière du Myanmar, Alain va remonter le temps, à la recherche de la véritable identité de celle qu'il a épousé...


Avant toute chose, je tenais à préciser que ce livre est auto édité par son auteur, Marc Lasnier. J'ai répondu à sa demande de recherche de blogueur afin de faire connaitre ses écrits et de l'aider à se lancer dans ce monde pas toujours tendre. J'ai trouvé cela très courageux d'aller au bout de son rêve et c'est donc avec un immense plaisir que je vous livre mon ressenti.
Comme il est dit dans le titre, ce récit est tiré d'une histoire vraie. Une jeune fille, parmi tant d'autre, violée et traumatisée par cet acte barbare. Dans la vraie vie, la victime s'est tournée vers la religion. Ici, nous changeons de continent, de pays. Nous voilà parti pour l'Asie, en Thaïlande ancien Siam. Pays où, si j'ai bien compris, l'auteur vit avec sa famille. Dès les premières pages, nous sommes en immersion complète dans ce pays, avec ses us et coutumes, sa façon de vivre, de penser. Un pays et un peuple qui se redresse après toutes ces tentatives de coup d'état. 
Alain, photographe, vient noyer un mal être du à une déception amoureuse. Wannapa a enfoui au plus profond d'elle ses années de viols et de tortures. Une rencontre entre ces deux êtres, un coup de foudre et tout aurait pu aller mieux dans le meilleur des mondes. Oui, mais voilà, comme il est dit dans le résumé, nous sommes dans un polar et dès les premières lignes nous sommes happées par une ambiance sombre, poisseuse. Une intrusion nocturne, et une nouvelle tentative de viol et le rêve vol en éclat. Alain est entrainé dans une intrigue politico-vengeance personnelle. A travers ce récit et cette quête de vérité, nous plongeons dans l'univers des ladies bar et de trafic de drogue qui, malheureusement, gangrène ce pays. Alain nous entraine dans une époustouflante aventure qui n'a rien à envier aux grands de ce genre. De plus, habiter ce pays permet de rendre dans toute sa splendeur les magnifiques paysages, la simplicité des thaï. Ce polar, malgré quelques longueurs, mêle intelligemment histoire, suspense, amour.
Pour un premier essai, c'est un essai très réussi pour ma part. Même si nous devinons assez vite le secret de Wannapa, cela ne gâche pas notre plaisir. La fin est un peu à la Rambo mais bon, il faut bien de l'action. 
Une très agréable découverte.

Retrouvez cette critique sur le blog de Capucine 

​  Le Thriller de Rawai est arrivé !

Ce vendredi 16 juin 2017, Marc Lasnier recevait une bonne partie de la communauté française de Rawai et environs...

La Bande Annonce de Prom Thep