Rawai Beach, du côté de chez les pêcheurs

Rawai Beach
La marée baisse... les derniers touristes rentrant de leur excursion sont obligés de parcourir les derniers mètres  à pied, les embarcations restant au loin...
Rawai Beach
La baie est prise d'assaut pour une cueillette souvent bien joyeuse
Rawai Beach

 Pour vous situer

 Rawai Beach, fin de journée...

Moins touristique et donc largement moins fréquentée que Naiharn Beach, le long de Rawai Beach est un endroit resté assez authentique. Bien sûr, en journée il y a tous ces bateaux qui s'en vont emmener leurs lots de touristes, (dorénavant en majorité chinois) vers les îles pas très lointaines. Ce va-et-vient a lieu essentiellement en matinée et fin d'après-midi.

Une fois ces allées venues surmontées, le quartier redevient calme et paisible. Mon moment préféré est justement ces fins de journées lorsque la marée est basse ou sur le point de l'être.

Après avoir assisté au retour de balade de quelques touristes chinois, Je m'amuse à faire quelque photos de bateaux échoués qui attendent le retour la prochaine marée, je ma balade entre ces navires bien solitaires.

A cette heure là, un autre avantage est que le soleil est déjà bien bas et la chaleur devient très supportable.

  Un peu d'entretien sur place

En continuant ma balade vers le sud de Rawai Beach (repère rouge sur la carte ci-contre) je me retrouve dans le secteur des pêcheurs.
Je me promène au milieu des bateaux échoués, je regarde les uns et les autres faire de petits travaux d'entretien, des gosses qui s'amusent...

Un paysage bien calme et reposant

Paysage bien tranquille, bien reposant. 

Marcher sur ces coraux n'est pas vraiment aisé... chaussures aux pieds ça va nettement mieux, mais en marchant le bruit provoqué est impressionnant et on se rend compte que finalement on casse ces coraux...

 Le coin des Pêcheurs

 Au bout de Rawai Beach

 j'admire la lumière changeant de minute en minute. 

Un coin tellement paisible, sans le bruit du trafic, de ces motos pétaradantes qui vous cassent souvent les oreilles... 

Rawai Beach
Ici, nous sommes quasiment au bout de Rawai Beach.
Quelques petits restaurants typiques se suivent et leurs petites tables sont installées directement en bordure de quai. Une bonne bière, un petit repas thai très local en contemplant la baie... que demander de plus ?

En Savoir plus sur Rawai...

Vous pouvez consulter l'article suivant consacré à Rawai: