Bienvenue à Vanich Farm de Phuket

Une Nouveauté à Phuket... un petit "Ecovillage" du nom de Vanich Farm !

En France et ailleurs en Europe les Ecovillages ont vu le jour il y a de nombreuses années.
Et voila qu'en Thaïlande on s'y met également... et pourquoi pas, cela donne une attraction de plus et une occasion de se balader dans cette ville de Phuket que j'aime bien.

 Une ferme typique en pleine ville

Située en pleine ville sur un terrain de 45 Rai¨ ( 7,2 hectares ), vous y trouvez un restaurant, des petits enclos, des champs cultivés, quelques bêtes de la ferme: des vaches, des moutons, des chêvres.

Et puis une bien belle maison typiquement thaï, tout en bois de taek, des champs de fleurs, des champs de riz, quelques épouvantails.

Malheureusement pour le touriste venu d'ailleurs, aucune traduction quelle qu'elle soit.

A la caisse aucune indication sur les prix d'entrée, rien n'est affiché. Un peu étrange tout ça. Bon, vu que c'est soi-disant une ferme, on n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'explications... chacun sait ce qu'est une vache, un mouton ou une chêvre... mais en arrivant fraîchement sur place on est tout de même légèrement perdu.

Ce manque de traduction surtout à l'entrée au niveau des caisses, est un peu gênant je trouve. Mais bon, c'est comme ça. Est-ce voulu ? allez savoir.

Nous étions 3... j'ai insisté sur le fait que je vivais à Phuket depuis longtemps (et que donc je ne suis pas un touriste), j'ai montré mon permis de conduire thaï... nous avons donc payé 600 bahts à nous trois, à savoir 200 par tête de pipe.

Aucune idée finalement du tarif pour un étranger... très souvent dans ce genre d'endroits, les prix ne sont pas les mêmes pour les locaux et pour les étrangers.

Ceci étant, je n'ai pas aperçu le moindre touriste sur ce site.

Mais plutôt qu'un long discours, voici quelques photos que je vous invite à découvrir...

L'avantage de ce parc est que le visiteur pourra découvrir ce qu'est un paysage typiquement thaï.

Magnifique maison typiquement thaïlandaise. C'est beau, c'est simple...c'est chaud, c'est accueillant.
DATE 11/12/2015