Visa Run à Ranong

Phuket-Ranong: 310 kilomètres !

Renouveler son visa fait partie de ces corvées inévitables... et qu'il vaut mieux respecter scrupuleusement sous peine de gros problèmes en cas de non-respect de la réglementation.

Contraint de quitter le territoire thaïlandais ne serait-ce que quelques minutes histoire d'avoir un tampon sur le passeport, est facilement faisable à Ranong et pour ce faire, il y a plusieurs façon de s'y rendre...

  • Minibus
  • Bus
  • Voiture particulière.

Des agences à Phuket proposent ce qu'on appelle ici un «Visa-Run» à un prix souvent assez intéressant, mais le problème est que ces trajets se font à bord de minibus en compagnie d'autres étrangers dans la même situation que la votre et surtout... avec des chauffeurs parfois un peu fous.

La voiture particulière reste le moyen le plus indépendant mais revient un peu plus cher environ 650km A/R, soit un bon plein de carburant (selon la voiture). A deux personnes, la calcul devient déjà plus intéressant... 

​   09°58.764' N  -  98°35.917' E

Le kilomètrage indiqué a comme point origine le Central Festival à Phuket Town
Cliquer sur l'Image pour agrandir
Cliquer sur l'Image pour agrandir

Les navettes vers le Club Andaman

Le Club Andaman a bien fait les choses: des parkings ombragés vous permettent de garer votre voiture facilement et en toute sécurité.
Le bureau d'immigration thaï se situe immédiatement à proximité contre l'embarcadère.

Les premières formalités (côté thaï, puisque vous quittez le territoire) la navette bateau (payante) vous amène de l'autre côté du bras de mer en territoire birman, à l'hôtel Andaman.

La traversée dure quelques minutes (10 à 15 mn). Votre passeport vous sera demandé à votre débarquement.

Le temps de remplir les formalités de ce côté, vous aurez tout le temps de vous balader dans ce magnifique établissement, de visiter les boutiques, le petit casino et ses machines à sous, le restaurant où vous pourrez prendre un repas sans problème.

En début d'après-midi, la navette vous ramènera du côté thaï... et enfin, vous pourrez reprendre la route vers Phuket.


​Le site web du club Andaman,  ICI 

Les derniers kilomètres en vidéo

Article en rapport: ​​Les Visas